top of page
David THERAULAZ
 

SAXOPHONES & GUITARE

Ecriture, composition, arrangement, direction musicale et artistique

 

Né en 1976, David débute la musique en 1984 à l'âge de 8 ans par l'apprentissage du saxophone. Elève de Guy ROBERT pendant 10 ans il se tourne ensuite vers un autre instrument: la guitare qu’il apprendra en autodidacte. C'est également en autodidacte qu’il étudiera les arrangements et la composition. Membre de la S.A.C.E.M et avec plus d’une centaine de compositions et autant d’arrangements à son actif, David écrit, compose et arrange pour tous les styles (jazz, salsa, bossa-nova, funk, classique, rock, fusion,…) et ce pour divers types de formations (Brass band, Formation classique, Opera, Big Band, Quatuor a Cordes, Pièces pour guitare classique...) En 2015 il publie un recueil de 100 thèmes de jazz destinés aux musiciens mais galement aux écoles de musiques et aux conservatoires.

En tant que musicien, il eu l'occasion d'aborder plusieurs styles (salsa, funk, soul, jazz, new-orleans, classique, variétés, world-music) et de se produire avec des formations diverses. David a également partagé la scène avec divers artistes dont Pierre Grocolas, Carlos, Jean-Luc Lahaye, Eric Morena, Francis Lalane, Michel Delpech et plus récemment BEN L’ONCLE SOUL.

 

 
Dominique RIEUX
 

TROMPETTE, EFFETS, BUGLE.

 

Dominique RIEUX, trompettiste, soliste, arrangeur, élève de Jaques Adamo. Il participe à de nombreuses formations depuis 1987 (Big band 31 - soliste, Big band Tuxedo - Lead Trumpet, Marlon Simon sextet de Philadelphie, Mélodiss quintet et le quatuor à cordes, Cap Horn, Soul eleven, Obatala Salsa Groupe, Deldongo, Azuquita,...) Il participe également à diverses formations jazz en quartet, quintet au coté de : Pierre Boussaguet, Alvin Queen, Steeve Lacy, Glen Ferris, Chico Hamilton, François Laudet Big band, Orchestre symphonique et big band,dans une oeuvre de Rolf Libermann avec l’Orchestre du Capitole, et hommage à Stephane Grapelli dirigé par Michel Plasson. Il a aussi effectué une tournée au Etats-Unis avec le clarinettiste américain Bob Wilber et le Tuxedo big band « Tribute to Benny Goodman » et participé à de nombreuses émissions de variétés télévisées au sein du Grand orchestre de René Coll, Fasila chanter, Tapis Rouge, Miss France, L’eurovision, le plus grand Cabaret du monde en compagnie de Patrick Sébastien, Pascal Bruner, Sacha Distel, Eddy Mitchel, Serge Lama, Gilbert Becaud, Sting, Maria Carey, Claude Nougaro, Maurane.

En 2000, il crée le Big band BRASS avec la complicité du trompettiste Tony Amouroux. Suivra l’enregistrement de l’album « Live with the Boss » avec le tromboniste canadien Rob McConnell (distribué chez Night and Day).

Il assure également la direction musicale du Big band Brass au coté d’artistes tel que Nicole Croisille, Didier Lockwood, Michel LEEB et le chanteur anglais Gead Mulheran avec l'enregistrement de l’album et du spectacle « Hats off to Frank Sinatra » distribué chez Mosaic. Musicien également du grand orchestre de Paul Mauriat, 3 tournées au Japon et 1 en Corée du sud il a été lauréat du concours FAJE 2008 (franco-american Jazz Exenge ) avec le sextet de Marlon Simon French Latin Jazz Project.Tournée du 10 au 22 septembre 2008 aux Etats-Unis au coté du batteur de Philadelphie Marlon Simon (batteur de Chucho Valdes, Hilton Ruiz et Jerry Gonzalez). Il participe également à l'enregistrement de la bande Originale du film Faubourg 36, film réalisé par Christophe Barratier sur une musique de Reinhart Wagner, avec Gerard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad, Nora Arnezeder et Pierre Richard.

 

 

Olivier BOULBES

 

BASSE

 

 

C'est à l'âge de 11 ans qu'Olivier débute l'apprentissage de la musique classique par l'étude de la clarinette. Quelques années plus tard le désir de pratiquer d'autres styles tels que le rock, le jazz, la funk et la musique latine le pousse comme une évidence à ce tourner vers la guitare basse puis plus tard la contrebasse. C'est à 22 ans qu'il débute réellement le métier de musicien avec l'orchestre Liverpool cher. Parallèlement il enregistre un album avec le groupe de jazz TROIS SIX. Ensuite ce sera le grand orchestre RAY MERENGUE puis l'excellent groupe de blues rock JEFF AND CO. Actuellement il se produit entre autre avec la formation latino ROOSEVELT COMBO Olivier a été influencé par de grands bassistes tels que Jaco Pastorius, Stanley Clark, Marcus Miller et Steve Harris mais il a également une grande passion sans limite pour les grands pianistes: Bill Evans, Michel Petrucciani, Michel Camillo

 

 

Franck ROZE

 

PIANO, RHODES

 

Après des études de piano dès l’âge de 5 ans et un passage remarqué au Conservatoire, Franck ROZÉ remporte divers 1ers prix jusqu’au concours Yamaha au Japon (équivalent du Grand Prix de l’Eurovision) avec le groupe « Formidable ». A 17 ans il rencontre Michel POLNAREFF qui l’auditionne et lui propose de l’accompagner sur scène et de lui produire un album. Ils travailleront durant quatre mois ensemble. Côté scène, plus de mille concerts à son actif dans différentes formations (rock, soul, funk, jazz, world…) en tant que pianiste ou clavier-chanteur , des tournées en France, en Europe, en Afrique occidentale où il accompagne divers artistes comme Pauline ESTER, Art MENGO ou actuellement Pierre VASSILIU et Soul Eleven. En 2000, il fait la 1ère partie de « Maceo PARKER » en tant que chanteur du groupe « Groove Condition » composé de 12 musiciens ainsi que la 1ère partie de Marcus Miller (bassiste de Miles Davis, Al Jarreau) avec son groupe « Groove Hit » en 2002. Coté studio de nombreuses musiques de films, DVDs et reportages pour diverses émissions de télévision dont Envoyé Spécial (France 2), Trente million d'amis etc...

 

 

Laurent FOURNIER

 

FLÛTE, SYNTHETISEUR

 

Avec un père batteur et chef d'orchestre, Laurent débute l'apprentissage de la musique à 9 ans par l'étude du piano et de la flûte traversière. En 1984, il devient élève au Conservatoire National de Musique de Toulouse d'où il sort avec un prix en poche. Il participe alors à de nombreux spectacles au sein de l'Orchestre du Théâtre du Capitole de Toulouse. Mais en parallèle à ses études classiques, Laurent s'oriente vers les claviers et l'informatique musicale. Il joue alors en tant que pianiste/clavier dans diverses formations de variétés, rock et jazz. Après une escapade professionnelle de quelques années à Paris et des études de luthier en instruments à vent, il retrouve son Sud natal en 2004 et renoue avec la scène grâce au groupe LONDON. Co-fondateur du groupe INAKA, Laurent travaille également la composition dans des styles variés aux influences de musique traditionnelle, d'électro en passant par le funk et la Pop. Il a également composé la musique d’un court-métrage nommé au Festival de Cannes 2010.

 

 
Pierre COSTES

 

BATTERIE

 

Après des études à l’Ecole de musique de Cahors en percussion classique et des cours particuliers avec Jean-Marc Lajudie Pierre suivra une formation au conservatoire de Toulouse avec José Fillatreau d’où il sortira avec une médaille d’or de batterie et un prix de jazz.Depuis plusieurs années, Pierre a multiplié les expériences au sein de diverses formations : Groupe STAC (quartet Funk latin variété), System D (hip-hop), Nawak All Stars avec Nicolas gardel (Funk), 2 Move Electro avec Christophe Mouly ( House ), Slides Attack avec le pupitre trombone du bigband 31 (Funk/Jazz/ Rock), Klezmerlocomotiv ( yddisch/ klezmer), Christian Toucas quartet (Jazz), Kyst ( rock) mais aussi avec le spectacle de Géral Dahan.Actuellement, il se produit avec Take Five Orchestra, Yvan Cujious et Buzz Project.

 

 

Nicolas THERAULAZ

 

PERCUSSIONS

 

Né en décembre 1981, Nicolas débute la musique par la batterie à l'âge de 9 ans à l'école de musique de Limoux où il suivra l'essentiel de sa formation en batterie et percussions classiques durant une dizaine d'années notamment dans la classe de Marcel JORAND. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts et Médias de Montpellier, Nicolas est également sonorisateur et ingénieur du son. En tant que musicien, il s’est produit au sein de diverses formations telles que le Big Band de Limoux (Jazz), Los Bitichos (Salsa), Temp'O-Sud (World music / Bossa), Karma (chansons françaises et internationales), ASTI (Variétés), Mister John (Variétés) et Tarik (Funk-Soul-Jazz). Lauréat des trophées SONOR en 1997, 1998, 1999 et 2000, il a également côtoyé des batteurs de renom (André CECCARELLI, Joe HAMMER, Loïc PONTIEUX, Claude GASTALDIN...) En tant qu'ingénieur du son, il a néanmoins réalisé plusieurs enregistrements allant des groupes de rock aux grandes formations classiques avec chœurs et sonorisé des artistes de renom (Mnozil Brass, Big Band Brass, Big Band de la BBC…) En 2004, il a travaillé avec Nat Neo sur l’album « Ici, ailleurs, là bas ». Il s’est tourné depuis plusieurs années vers la musique indienne et l’apprentissage des tablas suite à plusieurs Master Class avec Claude GASTALDIN. 

 

bottom of page